Les packs de textures pour Minecraft

Depuis Minecraft 1.6.1 les textures pack deviennent des ressources pack (et peuvent inclure des sons ou autres).

  1. Il est recommandé d'utiliser le mod Optifine, celui ci améliore énormément la fluidité du jeu, mais aussi les graphisme voir la distance de vue (sur les gros PC). Il n'est pas encore sorti pour la 1.6.1, il devrai sortir d'ici le 10 juillet
  2. Pour télécharger Optifine : Optifine téléchargement, site officiel
  3. Utilisez le pack officiel de minecraft-addict.com : Voici le ressource pack sphax Pure BD craft 1.6.1 : Télécharger Sphax PureBD craft 1.6.1 .
  4. Le .zip est à mettre dans .minecraft/resourcepacks/
  5. Il devrait être visible dans le menu ressources pack n'oubliez pas de l'activer en double cliquant dessus !

Questions fréquemment posées sur les textures

Comment je fais pour installer un pack de texture pour Minecraft ?
Je suis le tutoriel sur les pack de textures Minecraft ci dessus.
Je veux un autre pack de texture, comment je fais ?
Suivez simplement le tutoriel ci dessus, mais au lieu de télécharger Sphax, téléchargez simplement un autre pack de textures !
Il me faut un ordinateur puissant pour utiliser un pack de texture ?
Oui et Non, tout dépend de la taille du pack, en 16x16, les performances seront identique au pack de base, au dessus il faudra utiliser le patch MCPATCHER pour profiter de pack de textures HD dans Minecraft. Il faudra également installer Java 64 bits en suivant ce lien pour pouvoir dépasser les 64px, sinon Minecraft plantera régulièrement. Minecraft peut être très gourmand en mémoire et en ressource graphique pour les gros packs de textures, le meilleur moyen est d'essayer, si Minecraft rame il faudra penser à utiliser un pack de texture d'une résolution plus faible. Aussi n'oublier pas d'installer le mod Optifine.