Article 1 : Inscription

1.1 - L'inscription et l'accès au service Minecraft-Addict sont gratuits. Ils sont ouverts à toute personne de plus de 16 ans s'étant présenté sur notre serveur vocal, ayant rempli et validé le formulaire d'inscription disponible en ligne sur le Site, ayant validé les présentes conditions générales d'utilisation. Une personne pourra être refusée par un administrateur ou la communauté sans justification nécessaire, Minecraft-addict.com est un serveur privé réservée aux joueurs ayant une certaine maturité.
1.2 - L'utilisateur s'engage à fournir des données valides ainsi qu'une adresse email lui appartenant, sur laquelle Minecraft-Addict adressera sa confirmation d'inscription.
1.3 - Une seule inscription par personne physique et par compte Minecraft.net est admise. Tout compte enfreignant ces règles sera immédiatement supprimé.
1.4 - Les personnes mineures peuvent utiliser le site avec l'accord et sous la surveillance d'un parent.


Article 2 : Données personnelles

2.1 - Conformément aux dispositions de la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Minecraft-Addict a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). L'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations personnelles le concernant. Ce droit d'accès et de modification peut être exercée à l'adresse http://www.Minecraft-addict.com ou par email au webmaster du site.
2.2 - L'adresse email du membre est obligatoire pour s'inscrire, une adresse email volontairement erronée ou de type "jetable" donnera lieu à une suppression de compte sans préavis, contactez le webmaster en cas de changement d'adresse. L'email du membre n'est en aucun cas transmis à des tiers, le membre pourra recevoir des emails d'informations et éventuellement des emails publicitaires provenant uniquement de www.minecraft-addict.com seulement s'il le désire.
2.3 - L'utilisateur s'engage à utiliser un mot de passe sûr (chiffre et lettre), les mots de passe étant crypté avec un cryptage très fort, son adresse mail sera utilisée pour recréer un mot de passe perdu. Minecraft-Addict ne serai être tenu pour responsable en cas de piratage du compte d'un membre, le mot de passe peux sans risque être le même que Minecraft.net les administrateurs de Minecraft.net ne peuvent pas voir ou décrypter les mot de passe, il est cependant recommandé d'utiliser un passe différent.


Article 3 : Fonctionnement du service

3.1 - www.Minecraft-addict.com est un site où les membres s'inscrivent pour jouer au jeu Minecraft disponible à l'adresse de serveur Minecraft-addict.com sur le port par défaut du jeu.
3.2 - Les utilisateurs doivent s'inscrire avec le même login Minecraft.net.
3.3 - Les utilisateurs doivent avoir acheté le jeu Minecraft disponible sur Minecraft.net ou d'autre revendeur, les comptes piraté ne fonctionnent pas.
3.4 - L'achat de bonus ou les actions gratuites rémunérées ne sont en aucun cas obligatoire et reste à la libre appréciation de l'internaute.
3.5 - www.minecraft-addict.com se réserve le droit de supprimer les comptes totalement inactifs depuis plus de 10 mois. Si vous prévoyez de ne pas vous connecter pendant plus de 10 mois mais souhaitez garder votre compte merci de contacter le webmaster.

Article 4 : Triche et exclusion

4.1 - Est considéré comme triche tout programme (toutes les actions sur le site doivent être effectuées manuellement), exploit ou autre méthode permettant de détourner l'utilisation normale et prévue des services du site. Les scripts notamment autohotkey, et iMacros sont interdit sur le site.
4.2 - La sanction pour la triche est une exclusion immédiate du site et la suppression du compte ainsi qu'un bannissement sur le serveur de jeu Minecraft. Cette exclusion est définitive et sans recours possible.
4.3 - Le site est régulièrement testé et optimisé pour garantir la sécurité des informations personnelles des membres. Tous les éventuels bugs pouvant survenir doivent être reportés dans le formulaire de contact ou sur le forum du site.
4.4 - L'exploitation abusive d'un bug sera considérée comme de la triche et pourra être sanctionnée.
4.5 - Le site implémente divers contrôles et détection anti-piratage, tout membre tentant de modifier intentionnellement les variables du site (type POST, GET), notamment à des fins d'injections SQL sera détecté et sanctionné.
4.6 - Tout propos, construction ou symbole à caractère raciste, antisémite ou insultant donnera lieu à une exclusion immédiate avec une possibilité de poursuites judiciaire.

Article 5 : Paiement

5.1 - Le site propose de créditer son compte sur la saisie d'un code obtenu en appelant un numéro surtaxé via la régie audiotel Rentabiliweb ou en créditant son compte par PayPal ou Carte bancaire. Les paiements donnent la possibilité d'acheter des MineGold supplémentaire, monnaie du jeu, mais ils sont facultatifs pour avoir accès au site et au serveur de jeu.


Article 6 : Parrainage

6.1 - Le membre peut parrainer d'autres internautes afin d'obtenir de futur avantages.
6.2 - Le spam ou toute forme de publicité non sollicité pour faire la promotion du lien de parrainage est strictement interdite et donnera lieu à une suppression immédiate du compte.


Article 7 : MineGold

7.1 - Les MineGold n'ont aucune valeur, ce terme désigne la monnaie dans le jeu, aucun membre ne pourra prétendre à une convertion de cet argent dans une monnaie réelle.


Article 8 : Divers

8.1 - Minecraft-Addict se réserve le droit de modifier unilatéralement les termes des présentes Conditions sans préavis.
8.2 - En cas de panne, de défaillances indépendantes de la volonté du site, ou de fermeture, le membre ne pourra pas réclamer un quelconque dédommagement.
8.3 - Toutes les données de quelques natures qu'elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, clips audio ou vidéo, marques, logiciels, figurant sur le site sont nécessairement protégées par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle, et appartiennent à Minecraft-addict.com ou à des tiers ayant cédé l'autorisation pour les exploiter sur le domaine www.minecraft-addict.com .
8.4 - Les plaintes de type "le serveur lag" sont inutiles, les administrateurs seront au courant avant vous, seul les achats de MineGold pourront permettre le financement d'un serveur plus puissant! 8.5 - Pour participer à la communauté du jeu merci d'utiliser le forum avec également le même login que Minecraft.net
8.6 - Le serveur est actuellement en version 1.12, ce serveur Minecraft 1.12 ne sera pas forcément mis à jour directement à la sortie d'une mise à jour, ne mettez pas votre jeu à jour.


Article 9 : Dédommagement

9.1 - Toute forme de hack ou casse du travail artistique accomplie sur le jeu est prohibé (plus communément appelée grief), en cas de hack intentionel nuisant au bon fonctionnement du serveur de jeu et avéré par un membre pourra donner lieu à une compensation financière.
9.2 - Cette compensation sera facturé au membre par la société éditrice (auto entrepreneur ou SARL), à raison de 30 € de l'heure.
9.3 - En cas de litige, le tribunal de commerce compétant est le tribunal de commerce de Dijon.